Achat de dalles : comment faire le bon choix ?

Posté par:

Choisir le dallage c’est avant tout question d’esthétique mais surtout pour la personnalisation d’un espace. Egalement appelé plancher béton, la dalle peut concerner une surface importante.

Bien choisir les dalles

S’adaptant aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, le dallage est à choisir pour recevoir une installation comme un salon de jardin ou une douche. Pouvant être fait de différents matériaux, dont du caoutchouc ou PVC, une dalle d’intérieur est facile à poser. Les dalles pour l’extérieur se déclinent également en plusieurs matériaux dont en bois et en pierre reconstituée. Les caillebotis constituent la 3ème famille de dallage. Ils sont également à usage multiple malgré l’idée reçue les voulant uniquement pour parfaire la sortie de douche.

Autour du prix des dalles

Celui-ci varie en fonction de la finition et de la qualité du produit. Le prix au m² pour les dalles d’extérieur peut atteindre les 180 euros en fonction de la pierre choisie tandis que ceux pour l’intérieur sont proposés à prix abordable, à partir de 2 euros pour les dalles de plafond par exemple. Pour les caillebotis, ceux faits en acier peuvent coûter jusqu’à 120 euros l’unité, mais avec un budget serré, on peut se tourner vers les caillebotis en bois ou en plastique.

 

0