La fermeture en acier

Le portail en acier est moins repandu que le PVC, l’alu, le fer ou le bois. Si ce matériau est moins prisé que ses concurrents, cela limite inévitablement le choix de structure mis à votre disposition. En revanche, en étant plus robuste et distingué, l’acier est  avant tout synonyme de qualité. Adaptable à tous les styles d’habitations, le portail en acier est disponible aussi bien pour les modèles battants que coulissant.

 

Avantages du portail en acier

  • L’acier est surtout 100% recyclable, facile à peindre et offre de nombreuses possibilités de personnalisation (rosaces, inscriptions, pointes…).
  • L’acier se caractérise par une robustesse à toute épreuve. Comparables aux portails en fer forgé en apparence, les portails en acier jouissent de revêtements anti rouille leur permettant de ne pas subir les agressions des éléments.
  • La galvanisation est un traitement fortement recommandé pour les zones  d’habitation de bord de mer afin d’éviter tous risques de corrosion liée à la salinité du milieu.
  • Le thermolaquage est le second traitement que vous pouvez appliquer à votre portail en acier. Généralement appliquée après la galvanisation, vous ajouterez ainsi une protection supplémentaire et pourrez décider de la couleur de cette laque.

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    portail en acier
    portail en acier

     

    Inconvénients du portail en acier

  • Comme nous vous l’avons expliqué, ce matériau nécessite un traitement indispensable contre la corrosion. Fortement soumis aux aléas climatiques, vous n’aurez d’autre choix que d’appliquer ces traitements pour garantir l’apparence et le fonctionnement de votre installation. Ces portails ne sont donc pas recommandés si vous habitez en bord de mer.
  • Les portails en acier sont souvent plus chers que les autres matériaux, surtout si vous réalisez un ouvrage sur mesure (notamment à cause des différents traitements). Le poids de l’acier est également à prendre en compte lors de la construction de la structure portant votre fermeture, mais aussi lors du choix de l’éventuelle motorisation.

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