Quel portail acheter ?

L’installation d’une fermeture de maison n’est pas une décision à prendre à la légère. Avant de choisir entre un portail coulissant ou un portail battant, vous devez prendre en compte plusieurs critères pour faire un achat judicieux adapté à votre besoin. Exposée à la vue de tous, cette structure est la « carte de visite » de votre habitation. De plus, comme vous serez amené à la manipuler tous les jours, autant vous rendre la tâche agréable.

fermeture d

 

Pourquoi faire l’acquisition d’une fermeture ?

Mettre en place une clôture de jardin, c’est avant tout être prévenant. Elle vous permettra aussi bien de sécuriser votre habitation et vos biens que vos enfants, ou vos animaux domestiques. Vous serez ainsi moins exposés aux cambriolages et autres dégradations.

sécurisez votre habitation

Critères pour acheter votre installation

  • Les dimensions : Chaque portail est adapté à une configuration de terrain précise. Si vous choisissez d’adapter votre fermeture à une architecture particulière déjà existante, vous n’aurez d’autres choix que de vous tourner vers du sur mesure. Si en revanche vous souhaitez faire construire l’intégralité de votre structure, faire l’acquisition d’un portail standard sera plus approprié.
  • Les matériaux : Dans un but purement esthétique, votre choix sera tout d’abord orienté en fonction de l’accord de ce matériau avec le reste de votre habitation. Cependant, un portail en acier, en fer forgé ou en aluminium sera toujours plus sécurisant qu’une même structure en bois ou en PVC.

  • La motorisation : Des normes existent et encadrent la sécurité de votre installation. Il est indispensable de les prendre en compte avant d’acheter.
  • Le prix : Bien que plus sûre, les fermetures métalliques seront plus coûteuses qu’en bois ou en PVC. Cependant, étant donné qu’un tel ouvrage ne se refait pas tous les ans, il sera préférable d’investir un peu plus dans une installation durable, sécurisante, et facile à entretenir.
  • L’entretien : Dans ce cas, hormis le bois et le fer forgé, les autres matériaux ne vous demanderont pas un entretien très poussé. Il faudra vous assurer à la vente que les finitions de galvanisation et les traitements anti-corrosion auront bien été appliqués.

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT PERSONNALISé