Un portillon pour clotûrer le tout  !

La principale utilité du portillon est de proposer un accès piéton. En plus de ses fonctionnalités, ce type de portail de petite taille donnera du charme à votre habitation. Il est adapté pour des petites surfaces uniquement. Cette ouverture se mariera très bien avec votre entrée véhicule ou constituera simplement  un passage donnant sur votre jardin par exemple. Ce dernier cas de figure est couramment utilisé lorsque la porte d’entrée de la maison n’est pas à proximité du portail. Quelque soit sa position, la fermeture doit être entouré de clôtures et de piliers.

Les différents types de fermeture

  • Bois

    Robuste et nature, il ne se démode pas. Les différentes essences de bois proposent des couleurs différentes. Le bois demande cependant un entretien régulier.

  • Aluminium

    Léger et robuste, il a pour avantage de ne pas rouillé contrairement au fer. Son prix joue quelque fois en sa défaveur puisque l’aluminium est le plus cher des matériaux.

  • PVC

    Il ne nécessite pas d’entretien contrairement aux autres matériaux. Les modèles standards sont peu coûteux mais le prix augmente en fonction des finitions travaillées.

  • Fer

    Solide et élégant son véritable ennemi est la rouille. Néanmoins il existe de plus en plus de portillons traités qui permettent de réduire l’entretien.

Les avantages du portillon

Utilisation pratique.

Adaptable  à de nombreux endroits.

Vantail simple de 1 à 2 mètres de longueur.

Facile à installer.

Des ouvertures peu coûteuses, le prix varie en fonction des matériaux.

Large choix au niveau des styles, couleurs ou formes.

Se décline en différents matériaux. Pour des raisons esthétiques, il est important que vous trouviez un  portillon de même matériau que votre entrée voiture.

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT PERSONNALISé