Mise en place de votre portail

Pour la pose de votre fermeture de jardin, qu’il soit battant ou coulissant, deux options s’offrent à vous. Vous pouvez choisir de la faire poser par un installateur de portail professionnel (votre revendeur), ou par vous-même. Cependant, la pose ne s’improvise pas et nécessite des compétences techniques précises pour garantir le fonctionnement idéal de votre installation.

 

Installation par un professionnel

Des professionnels à votre écoute
  • Vous ferez surtout des économies puisque la TVA sera réduite sur l’ensemble de votre installation, que ce soit pour un portail battantcoulissant ou sur mesure.
    • Faire appel à un professionnel reste la meilleure façon de poser votre installation. Ils pourront identifier clairement quelle solution répond  au mieux à votre besoin. Faire confiance au savoir faire de votre installateur vous permettra de bénéficier de conseils de professionnels, et d’une garantie en cas d’éventuels problèmes.
    • Ces difficultés surviennent généralement au moment de la pose et de la motorisation. Votre menuisier sera plus à même d’effectuer les réglages et ajustements généralement inévitables.

     N’oubliez pas que s’occuper d’un chantier ne s’invente pas, votre installateur prendra en charge cette opération depuis la pose des fondations jusqu’au déblayage de la zone de travaux.

     

    Montez vous même votre portail

    • Se charger soi même de la pose de sa fermeture de maison n’est pas chose aisée. Il vous faudra maîtriser certaines techniques de maçonnerie pour creuser les fondations des piliers encadrant votre structure, puis les édifier.
    • Vous devrez également être capable de suivre les plans de construction et de montage. Il est primordial de soigner la verticalité de vos piliers, mais aussi de votre portail puisqu’il sera amené à être utilisé toute l’année, et ce plusieurs fois par jours.
    • Si vous souhaitez vous lancer dans ce challenge, sachez qu’il est fortement recommandé d’être accompagné. La structure est imposante et une personne seule ne peut parvenir à l’ajuster convenablement. Comptez environ 2 weekends pour les étapes de fondation, de construction et de pose, et une journée supplémentaire pour la pose d’un système automatisé.
    Poser sa fermeture de jardin

    Notez également que dans ce cas,  vous ne bénéficierez pas de la réduction de TVA sur le matériel.

    DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT PERSONNALISé