La fermeture sur mesure
Les fabricants de portails ne cessent de créer des fermetures de plus en plus innovantes afin de s’adapter à vos attentes. Mais pour les plus exigeants d’entre vous, qui ont des besoins particuliers notamment en termes de taille, de matériaux, de sécurité et de système d’ouverture, il est possible de créer votre portail sur mesure.
Une clôture reflète l’ambiance de votre maison, elle doit donc s’adapter parfaitement à votre style de vie.
Avantages du portail sur mesure
L’avantage principal du portail sur mesure est qu’il va correspondre efficacement à votre besoin. Vous pouvez choisir votre portail en fonction de :
- Sa taille : la première caractéristique qui orientera votre choix vers un portail sur mesure. Ici, pas de limite de hauteur, sachez simplement que les dimensions standard correspondent à :
– Une largeur de 2,5 mètres à 4 mètres
– Une hauteur entre 1,2 mètres et 3 mètres
Ces différentes dimensions sont destinées à des utilisations particulières. En effet, si vous souhaitez une protection optimale il est préférable de choisir une hauteur de plus de 2 mètres. Si vous souhaitez simplement préserver votre intimité nous vous recommandons une clôture de 1,5 mètres ou 1,75 mètres.
- Les matériaux utilisés : là non plus vous n’avez théoriquement pas de limites, il faudra cependant trouver un artisan proposant autre chose que les 5 matériaux de base qui restent :
– Le PVC
– Le fer forgé
– L’acier
– Le bois
– L’aluminium
- Le système d’ouverture qui peut être coulissant, électrique ou à battant.
- Le style et les couleurs de votre choix de façon à ce qu’il soit en accord avec votre maison.
Inconvénients d’une fermeture personnalisée
Un portail sur mesure peut être le bon choix lorsque qu’aucune clôture standard ne correspond à votre besoin. Cependant, il faut savoir que le coût global sera également plus élevé. Comme il n’existe pas réellement de limite de taille, de couleurs, d’accessoires ou encore de matériaux, il n’existe donc pas de limite de prix. Toutes les folies sont donc possibles tant que vous en avez la capacité financière.

